Situation

Coutures-sur-Drot

La commune, dont le Dropt constitue la limite sud du territoire communal, se trouve dans l’Entre-deux-Mers à 63 km à l’est-sud-est de Bordeaux, chef-lieu du département, à 29 km au nord-est de Langon, chef-lieu d’arrondissement et à 5,5 km à l’ouest-sud-ouest de Monségur, chef-lieu de canton.

Source : Wikipédia

Les communes limitrophes en sont Le Puy à l’est, Saint-Sulpice-de-Guilleragues au sud-est, Roquebrune au sud, Neuffons à l’ouest, Rimons au nord-ouest et Saint-Ferme au nord sur environ 300 mètres.

La commune est traversée, dans le village, par la route départementale D15 qui mène vers l’ouest à Neuffons puis Bagas et vers l’est au Le Puy et par la route départementale D126 qui mène vers le sud à Mongauzy et vers le nord à Saint-Ferme.

L’accès le plus proche à l’autoroute A62 (Bordeaux-Toulouse) est celui de Sortie 4 La Réole distant de 19 km par la route vers le sud-sud-ouest.
L’accès Sortie 1 Bazas à l’autoroute A65 (Langon-Pau) se situe à 38 km vers le sud-ouest.
L’accès le plus proche à l’autoroute A89 (Bordeaux-Lyon) est celui de l’échangeur autoroutier avec la route nationale 89 qui se situe à 49 km vers le nord-ouest.

La gare SNCF la plus proche est celle, distante de 11 km par la route vers le sud, de Lamothe-Landerron sur la ligne Bordeaux-Sète du TER Aquitaine. Celle de La Réole offrant plus de trafic se trouve à 12 km par la route vers le sud-ouest.

Source : Wikipédia